6 déc. 2008

St Nicolas

Vive la Saint Nicolas !
En Alsace, Saint Nicolas passe le 06 Décembre
pour récompenser les enfants méritants
de friandises et de cadeaux,
il est aidé par son âne et il est accompagné
par le Hanstrapp qui est chargé
de punir ceux qui n'ont pas été sages.
Le Hans Trapp les menace de les emmener
dans son sac s'ils ne promettent pas d'être plus sage.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

on ne m'a jamais fait fêter St Nicolas à moi quand j'étais petite ... pourtant j'étais TRES sage !! lol !!
bisous marybell

Martine a dit…

Remarque moi non plus c'est une tradition de l'Est de la France principalement.
Bisous DD

Anonyme a dit…

c est vrai c est lEST mais aussi le NORD
tu ne te rappelles pas que M RIVET qui etait du Nord le fetait tous les ans
au début le pere NOEL etait habillé en vert il vient des USA ce n est que quand COCA COLA a finance le vieux bonhomme qu il est devenu rouge
bizous

Martine a dit…

Merci pour l'info ! Michel