21 janv. 2009

Chiffres & Lettres

De la part de mon ami Michel
qui propose les jeux suivants :

Voici 7 lettres AEGLNSU les mettre dans un certain ordre pour obtenir 5 mots de 7 lettres AEGLNSU doivent être employées, bon courage a tous.

Michel a dit...
toujours dans le même sens toujours 7 lettres AEGINRS Mais là on peut faire 14 (oui quatorze) mots avec ces 7 lettres, alors TRES TRES bon courage

Michel a dit...
Tant que j' y suis un autre jeu pour les matheux les chiffres de 1 à 9 sont écrits dans l'ordre et doivent le rester vous disposez de 3 signes + et de trois signes - vous devez obtenir un total de 100 il n'y a pas d'autres signes ni parenthèses

8 commentaires:

Anonyme a dit…

vu l'heure, ça va être un tout p'tit peu compliqué pour mes neurones qui se sont activés à 5h ce matin ... je reviendrai !!!
mais dis-moi michel ... il est compliqué dans la vie ou il est prof' de math ? ou encore futur candidat sur la 2è chaine ?!! lol !!
bises marybell
bonne soirée

et coucou michel ! là, t'as fait fort !!! lol !!!

Anonyme a dit…

coucou DD ni prof de math MATY peux te le confirmer ni candidat a un quelconque boulot je suis a la retraite je ne crois pas etre compliqué je suis marié (LOL) sinon pour la 1ere enigme un indice le premier mot commence par un A le 2eme par un E le 3eme par un G les 4eme et 5 eme par un L
bon courage (DOLIPRANE)
bizous

Martine a dit…

Salut la compagnie ! je ne sais pas si c'est à moi de répondre puisque la conversation se fait entre DD et Michel !
Bref, je n'ai pas encore pu élucider les problèmes mais ça vient.
Bisous à vous deux

Martine a dit…

j'en ai un : angélus !!! la suite , hé hé hé hé.... à tout à l'heure

Martine a dit…

Je crois bien que j'ai trouvé les maths ! youpiiii !!!!
12 - 3 - 4 + 5 - 6 + 7 + 89 = 100

Alors c'est ça ! Michel
Bonne soirée

j'ai un autre mot je crois" GRAINES" dans l'autre série

Anonyme a dit…

bravo MATY tu vas pouvoir passer l evaluation pour entrer en 6eme
pour les mots sa commence doucement mais ca va aller vous connaissant
bizous
MC

Martine a dit…

Donc ANGELUS, LANGUES, LAGUNES manque encore 2 mots

et pour l'autre j'ai donc GRAINES,
RESIGNA, SAIGNER, REGNAIS il en faut encore 3 , à moins que les mots ne soient pas justes.

Pas mauvaise en maths la Marybell mais pas mauvaise non plus en Français !
Bon à plus
Bisous

Anonyme a dit…

bien parti MATY faut continuer
1) les 2 mots commencent par un E et l aytre par un G
2) il y a un mot qui commence par un A par un E par un R par un I
2 par un G et 3 par un S
j espere que ça vous aide
bizous