1 nov. 2009

Tu es le 11ème !



Le mois de NOVEMBRE


Historique :

Le mois de novembre vient du latin november (de novem, neuf) car il était le neuvième mois de l’ancien calendrier romain.

Célébration de novembre :

Le mois de novembre possède de nombreuses fêtes à célébrer :

La Toussaint, célébrée le 1er novembre, au cours de laquelle sont honorés l'ensemble des saints reconnus par l'Église catholique romaine.
La Fête des morts, l'Église catholique commémore les fidèles défunts le 2 novembre. Au Mexique, sous le nom de "el día de los Muertos", ont lieu un ensemble de célébrations de nature religieuse, commémorative et festive destinées à honorer les défunts et à défier la mort.
L'Armistice, date anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, le 11 novembre.
La journée internationale des droits de l'enfant, célébrant l'anniversaire de la signature de la Convention internationale des droits de l'enfant, le 20 novembre.

5 commentaires:

bunny le chti a dit…

salut
Merci de nous rappeler pour ce mois qui d'habitude est plus froid
Mais c'est la pluie à la place et c'est encore moins marrant car le froid arrive aussi
Bonne journée

maurtimer a dit…

Coucou , naviguant de blog en blog, je tombe sur le tien , Breuillet je connais bien et j'apprécie, je serais Saujonnais à plein temps dans quelques mois. Pour le moment banlieusard parisien, pour me rejoindre
http://charentaisdecoeur.spaces.live.com
moi aussi j'aismon Jaco ala maison ,il a 37 ans et en pleine forme
bien amicalement

andrée a dit…

coucou marybell
me revoià enfin, j'ai rebranché l'ordi après une période sans ... ohhhhlala ça manque !!!!
je te souhaite un bon dimanche à l'abri et au chaud, nous sommes sous le déluge alors ordi à fond !!! lol !!!
bisous

Martine a dit…

Bunny : Le mois de Novembre est partagé entre automne et hiver donc il faut s'habituer. Bon dimanche à toi.

Maurtimer : Merci de ta visite, à bientôt donc. Je vais aller sur ton blog.
Amicalement

Andrée : Oui je profite aussi de ce dimanche pour faire un petit tour sur les blogs. Ta maison est donc relookée, tu dois apprécier.
Je n'ai pas de nouvelles publications à faire paraître sur le blog en ce moment. Les sorties sont plus rares aussi.
Je te souhaite un bon dimanche malgré tout.
Bisous DD

bunny le chti a dit…

salu
ben ouais le mois est entamé
l'hiver arrive et il commence à faire froid
bonne soirée