28 nov. 2008

R E B U S

REv
A vous de trouver ce que disent les images.
( indique quoi ?)ON


LA
(première syllabe)

L'




Voici la réponse :

" lin temps scie on feu haie la cul pas bi

lit taie haie l'oeuf dé lit"

L'intention fait la culpabilité et le délit"

18 commentaires:

Anonyme a dit…

le 6 éme indice c est quoi l albumine ? la graisse ? l absence d un homme qui s en occupe ??(lol)
je me pose des questions "
laisse mes mains sur tes hanches " etc.sinon c est bien presenté je regrette de ne pas te l avoir proposé ca je le laisse a DD trop difficile pour moi
faut pas que ce soit toujours les mm qui trouves
elle m a eut (MMA)
pas dit mon dernier mot
michel

Martine a dit…

Alors Michel un peu coquin sur le rébus, hein !
Il est juste un peu caché...c'est pudique !
ça ne t'empêche pas de chercher cette phrase.
Bon courage !
Bises

Anonyme a dit…

je ne comprend pas le debut
???????????? SI ONT
VERITE
LA CULPABILITE
LE DELIT
boffffffffffffffff DD va completer
bizous
michel

Martine a dit…

Michel : c'est pas mal tout ça, encore un petit effort, ce n'est pas la "vérité" alors ....
bonne continuation.
Bises et bon dimanche

Anonyme a dit…

Micheeeel ... DD ne peut pas t'aider, elle ne comprend RIEN !!
Marybell, c'est compliqué, tu pourrais nous aider ...
bisous à vous 2

Martine a dit…

1er indice : ça ressemble à du chanvre

2ème indice : elle indique la direction du.....

après .... ben on verra !
Bisous

Anonyme a dit…

sans soucis ont fete la culpabilite et le delit
ca me plait bien
j en suis pas sur mais pourquoi pas
encore un de nos philosophe qui a tout compris mais n a pas vecu le verite
michel

Anonyme a dit…

lin
vent
scie
on
vert ou feu ou feu vert ? lol !!
? jolie pelouse certes, mais quoi !
la
fesse ? ou fesse gauche ? lol !!
pas

lit
taie
? jolie pelouse certes, mais quoi !
l'
oeufs

lit

si michel pouvait m'aider à faire un "remixe" de tout ça qu'on puisse passer au prochain rébus ... on est à la traîne !!
bisous tout le monde

Martine a dit…

DD, Pour feu vert ne prendre qu'un mot sur les deux,en ce qui concerne la pelouse ce n'est pas elle, regardez plutôt au fond. Après DD c'est pas bon, ni la gauche ni la droite tandis que Michel a trouvé. Pour le vélo ça porte aussi un autre nom !!!
On revient ensuite au même problème que plus haut avec la pelouse, et pour la fin Michel a trouvé tout comme toi.
Allez plus qu'un petit effort, ce sera au plus rapide.
Bisous à vous deux

Anonyme a dit…

ah oui ...
la haie, la bicyclette, le cul (ça s'appelle comme ça ! lol !)

n'empêche que je ne trouve pas ... il est question d'invention, de culpabilité, de délit ...

michel ... help !
bisous

Anonyme a dit…

coucou maty
tu n as pas repondu a ma propositiondu 30/11?
ca ne te plait pas?
bizous
michel

Martine a dit…

Michel : quelle culpabilité ! quel délit ! c'est l'invention....
En fait je n'ai pas de réponse et la phrase n'est pas de moi et je ne sais pas de qui non plus.
Bisous Michel

DD : Tout y est ne reste qu'à l'écrire, bravo quand même !
Bisous DD

Anonyme a dit…

dis marybell, pourquoi il t'appelle maty, michel ...? c'est mimi je trouve !!
bisous

Martine a dit…

DD, je pense que je peux répondre. En fait on a travaillé ensemble voilà.... ben... oulala...quand j'étais jeune...et bien sûr il me connaissait sous mon vrai prénom et lui il a préféré Maty c'est vrai ça ma plait bien aussi. Il va sourire depuis ch'Nord.
Bisous DD

Anonyme a dit…

ccocou MATY DD c est bien une femme toujours savoir sans payer (lol)
nous etions (et le sommes encore je pense) jeunes beaux intelligents mais pas riches c etait hier je m en rappelle encore c est pour dire
bizous A+++

Martine a dit…

Michel : Oui oui le temps passe...tu sais que DD habite à quelques centaines de mètres de chez moi, le hasard faisant bien les choses, n'est-ce pas ? Tout est une histoire de blog ! Nous ne nous connaissions pas, d'ailleurs il va falloir qu'elle et moi nous nous donnions rendez vous pour un p'tit café ou ti punch....
Avec tout ça vous ne m'avez pas donné la réponse au Rébus, enfin pas vraiment. alors à tout de suite
Bisous

Anonyme a dit…

trop tu me fais rire michel !!!
mais t'es dans le ch'Nord, je te croyais charentais moa !!!
voui marybell, on commencera par le kfé ... lol !!!
bisous, bonne soirée

euhhhh et si tu l'affichais la phrase ?!! lol !!

Martine a dit…

Bon c'est bien parce que c'est vous et qu'au fond tout y est :
"L'invention fait la culpabilité et le délit" et oui !
Du coup on a appris à nous connaître c'est plutôt positif.
Bises à DD et à Michel