2 août 2008

l'Amanite solitaire

C'est un champignon robuste que l'on peut découvrir
dans les sous bois de chênes. rarement solitaire
elle pousse en été et en automne.
Cette amanite blanche est assez bonne comestible.
Evolution (hier 31.07) ...devant la Maison
(31.07)

ce jour (1er Août)


3 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est ce qu'on appelle la coulemelle ?? il a une bague ? moi, j'en mangerais pas ...
je ne mange que les cèpes ( du Limousin bien entendu ... ) et les girolles !!
bises Marybell, sois prudente dans ta cueillette !!

Martine a dit…

La coulemelle ? non je ne pense pas car il n'y avait pas de bague. On a bien regardé dans le guide vert des champignons de France et ceux-ci étaient bien ressemblant.
Mais ne t'inquiète pas quand il y a doute... on ne mange pas.
Bises DD

Anonyme a dit…

bonjour Marybell,
avant de partir travailler, je passe te souhaiter un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE ...
bisous et belle journée