4 mars 2009

subér (rébus)

Réponse :
"Fût mai co main pont pied"
"Fumer comme un pompier"













7 commentaires:

Anonyme a dit…

alors ... pompier à la fin, ça c'est sûr mais je trouve pas !!!
help michel, je dois partir ...
bises marybell, bonne journée

Martine a dit…

DD : Michel est aux abonnés absents....dirait-on ? la fin c'est bien pompier, allez à plus
Bisous DD

Anonyme a dit…

coucou je n avais pas payer ma note internet
alors DD ce n'est pas si facile
fût tonneau ou foudre
mai ou calendrier
peroquet ara coco divisé par 2
main doigts
pont
pied
ça DD l avait trouvé (ça ne m'etonne pas)
a mon avis mais c est trop simple
fumer comme un pompier

Anonyme a dit…

pourquoi dit on "fumer comme un pompier"????
hein pourquoi
avant les pompiers pour entrer dans les maisons en feu s aspergez d eau et quand ils sortaient de la maison leur habits fumaient
voila
bizous les filles bon week end

Martine a dit…

Michel : Quel humour ! en tout cas c'est ça ! "Fumer comme un pompier" pas mal l'histoire des pompiers..
Allez bisous
Bonne nuit.

Anonyme a dit…

hihi là j'aurais dû trouver !!!! lol !!!
ben c'est ce que je me disais ... les pompiers fument pas obligatoirement, alors doit y avoir une autre raison à ce proverbe ? et voilà ... merci michel ! et ... BRAVO !!!
bises à toi et à marybell
bonne soirée

Martine a dit…

DD : Quel proverbe !!!
Ceux qui fument comme ça ce sont vraiment des mordus!
Bisous bisous