4 sept. 2008

La Vie en eau douce (poissons) 3ème série

Dernière série, le titre sera
valable pour les trois jeux.
Bonne chance



" encore un clic pour agrandir mon image "

11 commentaires:

Anonyme a dit…

l intruS est SCORPION

Anonyme a dit…

non je ne suis pas anonyme

Martine a dit…

Tu n'es pas anonyme dis-tu ? mais alors comment t'appelles-tu?
En ce qui concerne le jeu, scorpion n'est pas l'intrus il fait parti de la liste à découvrir. Il faut donner tous les noms et tu verras qu'il y a un autre intrus.
A bientôt...
Bises

Anonyme a dit…

coucou c est MICHEL mais je n'arrive pas a envoyer avec mon prenom faut dire que je suis pas doué
c est le SCORPION qui est comme l'araignee un arachnides
le SCORPION d'eau est un NEPE
bizous A+++

Martine a dit…

Bonjour Michel,
En effet il y a deux sortes de scorpion, c'est pour cela qu'il fait partie des noms à découvrir.
A très bientôt
Bises

Anonyme a dit…

re coucou
si ce n est pas SCORPION pourtant c etait bien c est PIQURE ou TOURNIQUET a moins que l un des 2 soit appele comme ca localement
bizous
michel

Martine a dit…

J'arrive....
Ah ! y'a du mieux.... en effet le scorpion d'eau existe, ensuite le tourniquet est aussi en eau douce il se déplace en décrivant sans cesse des cercles et des virages. Quant à piqûre héhéhéhé... c'est bien l'intrus. Bon tu pourrais donner la liste des autres.
A plus
Bisous

Anonyme a dit…

tu a marqué POISSONS d'eau douce
ce n est pas tout a fait vrai
SANGSUE = ver
ECREVISSE = crustace
SCORPION = archinedes
GRENOUILLES vit dans les benitiers
CRAPAUD defaut dans un diamant
CREVETTE crustace ou petit enfant
TRITON molusque ou divinite
NOTONECTE insecte
ASELLE crustace
par contre TOURNIQUET inconnu!!!!
a part dans les jardins d enfants
PIQURE de raie (lol)
bizous bonne soiree
michel

Martine a dit…

OK Michel ! en effet ce ne sont pas tous des poissons mais c'était aussi par rapport aux deux autres séries, en tous cas vivent en eau douce.Le tourniquet ressemble à un gros insecte genre punaise au corps plus allongé.
Tu es très fort BRAVO pour toutes ces connaissances,toi aussi tu mérites un 20/20.
DD va être déçue !!!! la pauvre !
Allez à plus
Bises

Anonyme a dit…

coucou, jusqu'à présent je n'avais pas eu le temps ... et là, j'allais m'y mettre ! et ... je vois que Michel a tout trouvé !! oh, il est très fort ... et ben, Marybell, tu peux être fière de tes élèves ... ils ont tous 20/20 !
j'espère que tu vas bien et @ plus tard
bisoussss

Martine a dit…

DD, je te fais une tite réponse vite fait, je pars à l'E.M. pas encore trop le temps....enfin oui c'est vrai Michel a tout trouvé, il est fort lui aussi. D'ailleurs il m'a donné un petit jeu que je n'ai pas encore eu le temps de déchiffrer, peut-être vais-je le mettre sur ma page.
Allez, à plus DD, joli papillon !!!
Bisous