21 août 2008

A Brouage

Etablie vers 1555,Brouage fut d'abord place européenne
du commerce du sel avant de devenir militaire
sous l'impulsion de son gouverneur d'alors:Richelieu.
Capitale du commerce du sel,le quai du fort de Brouage,
connut une intense activité,bricks et hourques
venaient charger le sel.
Place forte,les vaisseaux militaires
y furent accostés armés et parfois même fabriqués.
le "St louis",la "victoire",l"aimable",sortirent
des chantiers de Brouage.




La glacière
La poudrière



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Brouage, ancien port de commerce de l'or blanc ... Terre de Champlain ...
j'en ai fait aussi un article en milieu de blog, j'aime m'y balader !
bonne journée marybell, bisous

Martine a dit…

C'est étrange quand même, quand je vais à Brouage je ne me sens pas très à l'aise et je ne me l'explique pas.
Enfin voilà...
Bonne après midi à toi
Bisous

Anonyme a dit…

le fait peut-être que ce soit une ville fortifiée ??
moi j'aime bien au contraire !
bisous marybell, bonne nuit

Martine a dit…

Fortifiée, je ne sais pas mais, je trouve les lieux un peu austère. J'ai plus une sensation de "froid", c'est juste du ressenti !
J'y retournerai quand même.
Bisous
Bonne Nuit