11 déc. 2009

Bourses de Noël

Voici à partir de papier crépon
les petites bourses
artisanales que j'ai fabriquées
remplies de délicieux chocolats.
Je les ai remises aux professeurs
de l'Ecole de Musique.







5 commentaires:

maurtimer a dit…

dommage que je ne fasse un bref passage le 22 ( aller et retour pour signature notaire à Royan ) car je serais venu frapper à ta porte mendier .......... quelques chocolats , bravo pour l'emballage
bisous

Martine a dit…

maurtimer : Merci à toi.
Je vois des petits gourmands !!!C'est vrai que tous sont contents de recevoir les premiers chocolats de Noël.
Bon week end
Bisous

Caroline067 a dit…

Combien as tu fait de bourses? T'as fait ça comment? Ca fait combien de kg de chocolats????

Martine a dit…

Caroline: Alors, il y en avait 20 en tout. Elles sont faites à base de papier crépon, je découpe des carrés de 50 cm puis je les transforme en ronds en pliant en quatre et j'enlève avec les ciseaux la partie externe en arrondissant, ensuite je plie plusieurs fois tjrs dans le même sens pour obtenir un triangle et je replie la base (assez haut, environ 3 cm) et là je fais à deux reprises deux petites incisions avec des ciseaux( vraiment à peine), puis je déplie le tout et j'obtiens des trous trous tout autour, ensuite j'enfile un joli ruban ou ficelle décorative un peu rigide et je fronce légèrement pour obtenir la dite bourse. Enfin je peux y mettre les chocolats, ici il faut compter environ 1kg par bourse. L'opération terminée je resserre délicatement pour fermer en y ajoutant éventuellement une petite décoration (ici une étoile)enfin j'ajoute la petite carte que j'ai soigneusement préparé à l'ordinateur et en y faisant à chacune d'elles un trou . Voilà voilà le tour est joué. Le papier crépon se manipule bien mais avec les trous-trous ça se fragilise un peu, il faut tirer doucement la ficelle. Si je compte le temps passé à chercher les petits accessoires je dirai que j'ai mis 5heures pour tout faire.
Je pense que c'est du plus bel effet. Vive Noël !

Anonyme a dit…

Il semble que vous soyez un expert dans ce domaine, vos remarques sont tres interessantes, merci.

- Daniel