12 févr. 2010

7 ème partie : La chine Dali 大理 (2)

2 commentaires:

DD a dit…

et voilà, j'ai mis les 3 vidéos qu'il me reste à voir à charger pendant que je fais autre chose et maintenant je profite ...

Jolie fête des fleurs, ça fait du bien ces couleurs ... et n'est-ce pas que ça fait drole de voir une plante que nous, nous avons du mal à garder en pot ici, devenue arbre là-bas !
c'est quoi les "choses" noires dans la cuvette bleue, quel légume ?
et le "mahjong" c'est un peu notre scrabble ?
je vois qu'on fait même le tri sélectif ...
merci pour ce partage et ce dépaysement garanti marybell, bonne soirée et gros bisous

Martine a dit…

DD : Oui tu as bien vu nos malheureuses plantes ici sont vraiment géantes là-bas. Toutes les présentations de fleurs sont dans de petits pots et forment de jolis décors. Les petites choses dans la cuvette bleue sont des petits poissons à frire !!! Quant au mahjong c'est un jeu qui ressemble au jeu de dominos, il faut en assembler plusieurs, semblables, trois je crois au minimum mais moi je n'ai pas bien compris la régle du jeu.
Le tri existe aussi en Chine.
Voilà les explications pour toi.
Merci pour tes visites.
Bisous