12 mai 2009

Fan de.....

Fan de.......
"potage aux fanes de radis"
Ce potage velouté est tout à fait économique.
Prendre une botte de radis

Mettre les radis de côté et préparer les feuilles
comme pour une salade, lavez-les....


Ajoutez 3 ou 4 pommes de terre moyennes,
coupez les en petits morceaux

Ajoutez un carré de Kub ou une pincée de gros sel


Ajoutez un oignon coupé en petits morceaux

Mettre à cuire en ajoutant de l'eau
(pour une botte de radis prévoir environ 75 cl d'eau)
Arrêtez la cuisson dès que
les pommes de terre sont cuites
pour garder les plus de vitamines possibles.
Mixez vous obtiendrez un velouté tout vert !

Remettre quelques instants sur le feu en ajoutant
soit de la crème fraîche soit un petit pot de crème légère (15 cl suffisent)


Versez dans les assiettes en parsemant de persil
ou de cerfeuil ou encore de quelques rondelles de radis.



Bon Appétit !

4 commentaires:

bunny le chti a dit…

salut
par les temps qui courent il faut savoir tout utiliser m^me les feuilles que l'on jetait il y a encore pas si longtemps
bonne journée

bunny le chti a dit…

salut
hier soir j'ai mangé un potage aux légumes
mais des vrais , ceux qui sortent du jardin
c'est un délice
bonne soirée

andrée a dit…

ahhh je connaissais pas, merci pour la recette, dorénavant je ne jetterais plus les fanes !je suis assez fan de la soupe moi, quelle qu'elle soit ...
bises marybell, bonne soirée



tiens au fait ... j'ai dit à michel (dans mes liens) que j'allais lui envoyer une copine picarde ! vas le voir !

Martine a dit…

Andrée : Oui la soupe c'est bon !
Il faut que les fanes soient bien vertes quand même.
Allez Bisous DD