21 sept. 2012

Belle plante !

Voilà une plante verte que l'on ma offerte il y a environ 20 ans, qui n'a fleuri qu'une seule fois et au bout de toutes ces années MIRACLE ! une belle fleur vient d'apparaître. Elle est donc à l'honneur dans mon blog. Si quelqu'un peut me donner le nom de cette plante, moi j'ai pensé à une amaryllis mais je n'en suis pas certaine....... Suite à mes recherches j'ai trouvé le nom de cette plante qui est un clivia, mon amie DD pense aussi au même nom et c'est de la famille des amaryllis. Normalement ça fleurit quasiment chaque année mais là mystère ....






2 commentaires:

DD a dit…

Coucou Martine
est-ce-que la fleur est montée depuis ta photo ? moi je pense plus à un clivia ... mais sans certitude !

j'ai déménagé ... mais je ne t'oublie pas ... Bisous, à bientôt !

Martine a dit…

Coucou DD

Oui justement j'ai trouvé grâce à internet le nom de cette plante, en effet c'est bien un clivia et la fleur est un peu plus haute maintenant. Merci à toi ça confirme donc ce nom. Moi non plus je ne t'oublie pas je vais et je viens et en ce moment l'école me prend tout mon temps. Allez Gros bisous DD à bientôt !